Bien choisir sa robes de mariées en fonction de sa morphologie

Vous êtes la femme la plus heureuse du monde ? Votre chéri vous a fait sa demande en mariage et vous avez dit « oui » ! Vous êtes sur votre petit nuage et pourtant il va falloir en redescendre pour organiser l’événement. Et pour commencer, il vous faudra choisir la robe de mariée qui vous rendra unique.

Vous vous êtes déjà imaginée avec une belle robe de princesse à l’image d’un vrai conte de fées ? Mais êtes-vous sûre que cette robe tant rêvée conviendra à votre silhouette ?

Pour être parfaite le jour de son mariage, il est vivement conseillé de choisir sa robe de mariée selon sa morphologie. Mais alors comment choisir sa robe de mariée quand on est en H, en V, en 8, en X, en A ou encore quand on est ronde ? Parmi les modèles de robes de mariée courtes, longues, grande taille, style empire ou princesse, comment trouver celle qui sublimera sa silhouette ? Pour répondre à toutes vos questions et dénicher la robe de mariée idéale, tendance et originale adaptée à sa silhouette, voici :

Vous êtes :

Taille fine et marquée, épaules et hanches alignées, de même largeur et assez musclées.

A mettre en valeur :

Bien proportionnée, mettez en valeur votre silhouette féminine, en particulier votre taille !

Détails et types de robe de mariée correspondants :

Tout type de robe de mariée vous est permis mais privilégiez les robes marquant votre jolie taille, les robes à bustier travaillé ou décolleté en V, ou encore les robes fourreau ou sirène en veillant toutefois à ne pas accentuer les hanches.

 

Vous êtes :

Vos épaules, taille et hanches sont alignées et presque de même largeur, d’où la forme dite « rectangulaire ». Généralement aussi, vous êtes filiforme.

A mettre en valeur :

Vos formes étant trop peu marquées, donnez l’illusion d’une jolie taille et de courbes ! Et élancez votre silhouette !

Détails et types de robe de mariée correspondants :

Pensez aux jeux de volumes ou de sur-jupe pour un bas structuré ou vaporeux, à un haut blousant ou encore à une robe taille basse pour élancer la silhouette. Les robes droites ou empire, fluides en matière et en coupe, sont aussi à privilégier. Côté décolleté, songez aux encolures à dos nu, bateau, ronde ou bénitier si votre poitrine est petite. Enfin, une robe de mariée longueur midi pourra sublimer votre silhouette H avec brio !

 

​Vous êtes :

Proche de la silhouette en sablier, avec épaules et hanches alignées et taille fine et marquée, mais plus pulpeuse en formes féminines (poitrine, épaules et hanches étant plus arrondies), vous avez la silhouette dite parfaite !

A mettre en valeur :

Vous avez la morphologie idéale. Sublimez vos belles formes avantageuses avec élégance !

Détails et types de robe de mariée correspondants :

Différents styles vont iront à ravir ! La coupe fourreau pour le glamour, la coupe empire pour la grâce, la coupe princesse pour le sublime mais attention ici au volume excessif sur le bustier ou le bas de la robe. Songez au décolleté en V ou en cœur, voire en carré si votre poitrine est très généreuse. Enfin, choisissez une robe courte si vous êtes petite.

 

​Vous êtes :

Derrière ces noms se cache une même silhouette, la plus commune : les épaules peu larges, plus étroites que les hanches d’où la forme dite « pyramidale » ou dite « poire » si les hanches sont plus généreuses et arrondies. Généralement aussi, votre poitrine est menue.

A mettre en valeur :

Équilibrez les proportions en attirant le regard sur le haut de votre corps, dissimulant habilement vos hanches et mettant en valeur votre taille !

Détails et types de robe de mariée correspondants :

Pour le haut, misez sur les épaules découvertes (encolure bateau, américaine…) ou les bustiers travaillés. Pour la taille, marquez-la d’une jolie ceinture. Et pour le bas, évitez les plissés à partir des hanches mais privilégiez une jupe évasée qui cachera celles-ci avec grâce. Globalement, les robes de mariée sirène, fourreau ou moulantes sont à éviter et, si vous êtes petite, un modèle trop volumineux sur le bas vous tassera

 

​Vous êtes :

Vos formes sont toutes en courbes et généreuses, d’où cette forme dite « ronde » ou en O.

A mettre en valeur :

Sublimez votre silhouette, avec fluidité et légèreté, sans trop la marquer !

Détails et types de robe de mariée correspondants :

Évitez robes moulantes ou trop volumineuses, décolletés plongeant ou en V. Songez plutôt aux robes fluides, plus gracieuses, et à un joli décolleté rond ou carré, plus chic. Une robe empire, et son tombé élégant, sera une astuce pour déplacer la taille en hauteur. Une robe de mariée droite est possible si vos hanches sont peu marquées, sinon, choisissez une robe à jupe évasée pour les dissimuler. Enfin, tissus mats et matières légères (mousseline ou organdi vaporeux) sont l’idéal, le taffetas étant par exemple trop lourd et structurant.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *