Quels accessoires avec sa robe de mariée

Le plus beau jour de votre vie se profile et vous avez déjà trouvé la robe de mariée de vos rêves. Il ne reste plus qu’à choisir les accessoires qui s’accorderont le mieux avec votre tenue et créeront un ensemble harmonieux.
On se demande en effet souvent quels bijoux, chaussures, voile, coiffure etc. porter avec sa robe le jour de son mariage.
Comme vous le savez, les accessoires sont indispensables et donneront à votre robe de mariée la touche finale qui vous mettra vraiment en valeur.

Aujourd’hui, Rêve d’un jour vous donne quelques conseils afin d’accessoiriser votre robe à la perfection et faire de vous la plus belle pour le jour J.

Les bijoux

Le voile est un accessoire de mariée intemporel auquel de nombreuses femmes ne souhaitent en aucun cas renoncer. Si, pour votre part, vous ne vous êtes pas encore décidée, voici 6 raisons qui pourraient vous faire pencher pour le port du voile de mariée :

  • Maintenir la tradition selon laquelle le voile protège la mariée des mauvais esprits jusqu’à ce qu’elle retrouve son époux. Il peut également s’agir d’une tradition familiale remontant de générations en générations.

  • Certaines mariées ne réalisent pas que c’est le jour J jusqu’à temps que leur voile soit fixé à leur coiffure. Si vous pensez que c’est votre cas, n’hésitez pas à choisir un voile qui vous accompagnera pour le grand jour. Vous pourrez le porter pendant la cérémonie puis l’enlever pour les photos.

  • Il existe des voiles pour tous styles de looks de mariée : classique, romantique, moderne, urbain, hippie chic, etc. Les formes, textures et couleurs du voile ont évolué et vous n’aurez pas de mal à trouver celui qui vous ressemble.

  • Vous pouvez porter le voile de nombreuses manières : non seulement avec un chignon classique, mais aussi avec bien d’autres types de coiffures, allant de la queue de cheval aux cheveux détachés ou courts. Vous le choisirez plus ou moins court ou long en fonction de vos cheveux.

  • Le voile est un accessoire idéal pour les photos du reportage, que cela soit pour les portraits de la mariée que les photos de couple.

  • Pour finir, il va sans dire que le voile est un accessoire très féminin qui confère à la mariée un halo de mystère et de charme qui ne laissera pas le marié indifférent. Bien choisi, c’est un allié de choix dans votre tenue.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *